AgrInnov 229 : innover pour l’agriculture béninoise

Article : AgrInnov 229 : innover pour l’agriculture béninoise
Crédit:
21 octobre 2020

AgrInnov 229 : innover pour l’agriculture béninoise

L’agriculture est incontestablement l’un des secteurs sur lesquels le développement et la croissance de l’Afrique doit reposer. Le Bénin n’est pas une exception, puisque l’agriculture y est également un atout de croissance et de développement. Raison pour laquelle le programme Approche Communale pour un Marché Agricole – phase 2 (ACMA 2) porté par l’IFDC, Care International Benin et l’Institut royal des Tropiques (KIT), avec la facilitation de Blolab, organisent AgrInnov 229, un hackathon au profit des startups développant des solutions technologiques au profit des acteurs économiques et agricoles.

Pourquoi ce hackathon ?

AgrInnov 229 - Innover pour l'agriculture béninoise

Ce hackathon a pour objectif de mettre en avant les solutions technologiques et innovantes favorables à l’éclosion de l’agriculture béninoise. Comme tout domaine ou secteur, l’agriculture n’échappe pas à la poussée technologique qui s’accroît de plus en plus. Il est donc utile de détecter et d’accompagner ces solutions, afin de les mettre au profit du plus grand nombre d’entrepreneurs agricoles.

C’est également le moyen d’exploiter le potentiel des TIC, pour compléter les solutions déjà disponibles sur la plateforme TIC4Ag destinée à appuyer les acteurs économiques (producteurs, transformateurs, commerçants) des PEA fonctionnant autour des chaines de valeurs ajoutée agricoles appuyées par le programme.

Qui peut postuler à AgrInnov 229 ?

Le hackathon #AgrInnov229 cible toutes les startups opérant dans le numérique pour l’agriculture et exerçant sur le territoire béninois. Leur niveau de maturité n’est pas un critère de sélection. Ainsi, qu’elles soient anciennes ou nouvellement crées, les startups du numérique intervenant dans le domaine agricole sont appelées à proposer leurs idées pour appréciation de la part du jury.

Comment postuler au Hackathon AgrInnov 229 ?

Pour postuler, il faut remplir un formulaire en ligne ici. Il faut y présenter les membres de l’équipe de création de la solution technologique, la solution en elle-même, ainsi que vos besoins pour participer au hackathon. Vous pouvez postuler jusqu’au dimanche 25 octobre 2020 minuit.

Petit conseil : Consultez les contraintes et difficultés rencontrées par les Pôles Economiques et Agricoles ici.

Que gagne-t-on ?

En participant à ce hackathon, les trois startups lauréates pourront bénéficier d’un accompagnement de l’IFDC et de ses partenaires.

AgrInnov 229 - Innover pour l'agriculture béninoise

Si vous êtes une startup et que vous remplissez les conditions précitées, c’est pour vous une opportunité à ne pas manquer. C’est l’occasion de mettre votre solution technologique au profit de la communauté. Et surtout de bénéficier d’un accompagnement pour la déployer et la rendre accessible à tous à tout moment.

Partagez

Commentaires

GLIN Codjo Hubert
Répondre

Bonne initiative