Agrinnov 229, l’heure du hackathon a sonné

Article : Agrinnov 229, l’heure du hackathon a sonné
Crédit:
3 novembre 2020

Agrinnov 229, l’heure du hackathon a sonné

Il y a quelques semaines, était lancé l’appel à candidatures pour le hackathon AgrInnov 229. Pour rappel, il s’agit d’un hackathon destiné à promouvoir et mettre en avant les solutions numériques et technologiques au profit des acteurs du monde agricole. La phase de sélection s’est achevée et les startups préselectionnées sont connues. Elles ont désormais à défendre leurs solutions durant le hackathon, qui servira également de rampe de lancement aux programmes #Tic4Ag : SIM et SIFT.

Les starups pré-sélectionnées pour le hackathon AgrInnov 229

Sur plus d’une centaine de startups ayant postulé, elles sont dix à avoir été sélectionnées pour participer à la phase finale du hackathon.

Il s’agit de :

  • FAIRTRADE.FARM
  • AG4ALL
  • SOUBA
  • Partners for Digital
  • AgriChat
  • WANRI STORE
  • Digital Revolution
  • Jinukun
  • Winnes
  • ANS Lab

Ces startups défendront leurs projets et leurs solutions durant les trois jours du hackathon AgrInnov 229, du 03 au 05 novembre 2020. Vous pourrez suivre les temps forts de ce hackathon sur Facebook, Twitter et Instagram. Ce sera également le moment de lancer les plateformes #Tic4Ag. Ces plateformes ont été développées par l’équipe du projet ACMA 2.

Un hackathon qui fait le plein d’innovations au service des agriculteurs

En dehors des solutions qui seront présentées par les différentes startups présélectionnées, le hackathon AgrInnov229 sera également l’occasion de lancer les solutions développées par le programme ACMA 2. Il s’agira de deux innovations qui seront déployées afin de permettre aux entreprises agricoles d’améliorer leur productivité.

Ces deux innovations sont le Système d’Information des Marchés (SIM) et le Système d’Information de Formation Technique (SIFT). Le SIM permet d’avoir des informations pratiques sur le marché : le prix et la localisation des intrants, l’offre disponible et sa localisation… Quant au SIFT, il permet de former les agriculteurs aux outils technologiques. Ces formations sont destinées à améliorer la production agricole. Les deux solutions seront lancées durant le hackathon qui démarre ce 03 novembre 2020.

Je vous invite à rester connectés sur nos plateformes et sur les réseaux sociaux afin de prendre connaissance de ces solutions ainsi que de celles proposées par les différentes startups.

Partagez

Commentaires