NJ Nature, une ligne de bien-être pour citadins pressés

Article : NJ Nature, une ligne de bien-être pour citadins pressés
29 octobre 2020

NJ Nature, une ligne de bien-être pour citadins pressés

Aujourd’hui, nous découvrons une ligne de bien-être qui place la nature et la tradition au coeur de la réalisation de ses produits et services. Cette ligne de bien-être, c’est NJ Nature. Bensokey N’DAH-SEKOU, coordinatrice de NJ Nature a accepté de nous présenter le mode de fonctionnement de cette entreprise ainsi que les difficultés auxquelles elles fait face. Notre échange est disponible en podcasts. Si vous préférez lire, voici quelques morceaux choisis.

Au nom de la nature et de rien d’autre

« Nous mettons un point d’honneur à prodiguer des conseils et à procurer des services diététiques, écologiques, locaux inspirés de la tradition aux problèmes du quotidien citadin. »

Bensokey N’DAH SEKOU

La particulatrité de cette ligne, c’est qu’elle place la nature et la tradition au centre de toute son activité. Les conseils diététiques prodigués sont exclusivement en accord avec la nature et nos traditions. Plusieurs exemples ont été évoqués durant notre échange que vous pourrez écouter.

écouter sur anchor avec foumi

« Si le client demande quelque chose qui ne correspond à la nature, on ne le lui offre pas. Nos produits obligent à avoir un mode de vie sain. »

Bensokey N’DAH SEKOU

Cette volonté d’être en accord et en harmonie avec la nature est si poussée que la volonté des clients est parfois releguée au second plan. Le respect de la nature et des valeurs traditionnelles restent la boussole qui guide NJ Nature dans la satisfaction de ses clients.

écouter sur podcastics avec foumi

NJ Nature, un mode de fonctionnement particulier

« Notre système de fonctionnement nous conduit à valoriser la production locale pour peu qu’elle soi de qualité et que le producteur soit scrupuleux. »

Bensokey N’DAH SEKOU

NJ Nature collabore avec plusieurs producteurs locaux au point même de se dessaisir de la production de certains produits et services. En collaboration avec eux, NJ Nature fabrique ses produits. Ces derniers ne sont « pas du tout raffinés » afin de préserver le meilleur de leurs vertus.

écouter sur google podcasts avec foumi

« Le transport est exhorbitant. Ce qui élève le coût des produits et les rend moins compétitifs »

Bensokey N’DAH SEKOU

L’une des difficultés auxquelles NJ Nature fait face est le coût du transport de ses produits vers ses clients. Je rappelle que tous leurs produits sont « fièrement produits à Natitingou » dans le Nord du Bénin. Or, la grande majorité de sa clientèle se trouve au sud du Bénin. Ce qui est logique compte tenu du grand nombre de citadins pressés y vivant. NJ Nature se retouve parfois à rajouter 100 F à 150 F par unité de produit en raison du transport.

écouter sur spotify avec foumi

Pour mieux comprendre le défi et le combat que mène NJ Nature, n’hésitez surtout pas à écouter notre échange sur la plateforme de votre choix. Je vous invite également à consulter leur catalogue et à commander leurs produits.

Partagez

Commentaires