Sauve-toi toi-même du coronavirus
Je ne suis ni médecin virologue, ni thérapeute, encore moins gourou des virus du type coronavirus. Les remèdes fusent et sont parfois même diamétralement opposés : de la chloroquine à l’avipirine en passant par l’ail et le miel, sans oublier les bains d’eau chaude, on en a de toute sorte.
La récréation doit s’arrêter. J’ai trouvé le remède. Je viens de découvrir la solution pour en finir avec le coronavirus qui frappe de plein fouet la planète. Je vous explique.
Vous imaginez si la France, l’Italie ou encore l’Allemagne, des pays qui ont entre 30 et 40 médecins pour 100000 habitants et des systèmes sanitaires bien meilleurs que les nôtres crackent face au #coronavirus, qu’en sera-t-il de notre petit système de santé avec moins de 2 médecins pour 100000 habitants et des moyens plus que dérisoires face au virus ?
A l’heure actuelle, l’Afrique compte près de 2000 cas détectés positifs au coronavirus. Les plus cossus lâchent que c’est trop peu pour un continent aussi pauvre, aussi démuni et aussi vulnérable… Mais en même temps, c’est juste trop. Chaque nouveau cas détecté est un cas de trop. Il diminue les chances des autres malades d’être guerris et augmente les chances de la nouvelle victime du coronavirus de mourir.
Les États africains ont pris la mesure de la situation un peu tard pour certains et trop timidement pour d’autres. Tôt ou tard, nos systèmes sanitaires ne sont pas prêts à subir ça.
Prenez vos responsabilités. Si l’Etat ne le fait pas suffisamment, prenez vos responsabilités. L’Etat ne sera pas en mesure de vous sauver, car il n’en a pas les moyens et qu’il n’a pas prévu cela. Nous sommes dans une situation où chacun peut décider de sa santé. Prenez vos responsabilités. Ne laissez pas de place à la connerie. Vous ne pourrez pas être sauvés. On en a pas les moyens. Mieux, protégez-vous tant qu’il est encore temps.
Pour vous protéger, c’est simple. Il suffit de suivre ce guide des gestes barrières contre le coronavirus.
1- Vous signaler si vous présentez des symptômes
Ne vous cachez pas d’être porteur du coronavirus. Le signaler est le premier pas vers la guérison #Sauvetoi
Tweet
2- Lavez vous régulièrement les mains
Garder tes mains propres est le meilleur vaccin conte le coronavirus #Sauvetoi
Tweet
3- Respectez la distance de sécurité d’un mètre
Ne serre pas la main en saluant. Tu n’es pas une courroie de transmission du coronavirus #Sauvetoi
Tweet
4- Ne fréquentez pas les endroits bondés de monde
C’est bien les amis, les potes et les sorties seulement et seulement quand on est en vie. Évite les rassemblements pour lutter contre le coronavirus #Sauvetoi
Tweet
5- Travaillez depuis votre domicile si possible
Privilégiez le télétravail si vous avez la possibilité. Autrement, respectez les mesures de prévention au travail #Sauvetoi
Tweet
Bonus : Restez chez-vous
Sois responsable, reste chez toi pour te protéger et protéger tes proches contre le coronavirus #Sauvetoi
Tweet
Nous avons maintenant le choix. Respecter ces mesures et participer à freiner la propagation du virus ou contribuer à ce qu’il nous décime.
Vous ne direz pas que je ne vous ai pas dit.
Sauve-toi toi-même !
Commentaires