Carte communale interactive du Bénin

Article : Carte communale interactive du Bénin
29 mai 2020

Carte communale interactive du Bénin

Face au dilemme entre la santé et le vote en cette période marquée par la pandémie du coronavirus, le Bénin a choisit de respecter son calendrier électoral et de renouveller le personnel politique communal.

Le verdict de l’élection du 17 mai 2020 est en train de se dessiner progressivement. La septième mandature se dessine peu à peu au rythme des délibérations des conseils élus. Une carte communale interactive pour suivre l’évolution de l’élection des maires est disponible juste ici.

Légende de la carte communale du Bénin

D’après les résultats provisoires de la Commission Electorale Nationale Autonome, trois partis seulement pourront se partager les 1815 sièges. Il s’agit de :

  • Union Progressiste (UP) – 39,97 % ;
  • Bloc Républicain (BR) – 37,38 % ;
  • Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) – 14,98 %

Les deux autres partis ayant participé à cette élection n’ont pas réuni le seuil minimum de 10% des suffrages exprimés pour prétendre au partage des sièges au sein des différents conseils communaux. Ce sont les partis suivants :

  • Parti du Renouveau Démocratique (PRD) – 5,49 % et
  • Union Démocratique pour le Développement du Bénin (UDBN) – 2,17 %.

Carte communale interactive - Résultats des communales Bénin 2020

Vous pouvez prendre connaissance de la répartition provisoire des sièges par circonscriptions communales en attendant la confirmation des résultats par la Cour Sûpreme. Découvrez également l’intégralité de la liste des conseillers par circonscription communale.

Vous pouvez également m’aider à améliorer la carte communale du Bénin en me faisant parvenir les logos, adresses, contacts des communes si vous les avez à votre disposition. Un simple commentaire suffira. Merci !

Partagez

Commentaires