Une sexologue sous les tropiques

Article : Une sexologue sous les tropiques
28 juin 2020

Une sexologue sous les tropiques

Une sexologue sous les tropiques, en Afrique, au Bénin livre les secrets de son métier

La notion de plaisir, correlée au sexe tant à être estompée du moment où la fécondité est au rendez-vous. J’ai rencontré une « psychologue du sexe » afin qu’elle m’explique son métier et comment elle aidait ses patients à surmonter leurs échecs sexuels.

J’ai recueilli pour vous les morceaux choisis de cet entretien avec Madame G. Ce sont les cinq éléments marquants de cet échange.

Iwaria iconMedsile via Iwaria

Le plaisir n’a pas de coût

Mme G – Une sexologue sous les tropiques

Se faire plaisir et maîtriser la technique du plaisir n’est pas selon Madame G une question d’argent. Il s’agit d’un besoin qu’il est utile de bien assouvir, afin d’éviter de faire du sexe une activité simplement de reproduction sexuelle. Certes, cet aspect est très important, mais il est correlé au plaisir ressenti durant ces intimes moments.

Il faut voir le sexologue comme le psychologue du sexe

Mme G – Une sexologue sous les tropiques

Le rôle du sexologue est de rendre l’acte sexuel plus passionnel. Le sexologue combine à la fois des techniques de psychologie et de physiologie pour amener les personnes à ressentir du plaisir. Parlant de plaisir :

On peut faire jouir une femme en 5 minutes chrono

Mme G – Une sexologue sous les tropiques

Très peu estimé durant les rapports sexuels, rythmés par la jouissance masculine, le plaisir féminin doit également retrouver un sens au sein des couples. Et vice versa. Pour se faire, il est important de se connaître et de connaître son partenaire, ses goûts, ses sensibilités…

Il faut vraiment connaître son partenaire avant d’aller au sexe

Mme G – Une sexologue sous les tropiques

Connaître son partenaire : sacré défi n’est-ce pas ? Socrate vous dira « Connais-toi toi-même ». Madame G vous dira « Sois à l’écoute de ton corps et de partenaire ». Elle le répète comme un mantra. La communication et la discussion est capitale pour faire fonctionner des relations sexuelles consenties. Discuter et échanger pour déceler ce que l’on aime ou pas.

Le plus important est vraiment d’être à l’écoute de son partenaire

Mme G – Une sexologue sous les tropiques

Alors, croyez vous en la pertinence du rôle que peut jouer le sexologue dans les sociétés africaines ? Merci de m’indiquer votre avis en commentaire.

Quelque soit votre avis, n’oubliez pas de vous protéger pour éviter les maladies et infections sexuellement transmissibles.

Partagez

Commentaires

Hillary MIDJROKAN
Répondre

Vraiment riche et instructif 😌. J'ai adoré et j'attends impatiemment le second podcast ☺️.