Une sexologue sous les tropiques
La notion de plaisir, correlée au sexe tant à être estompée du moment où la fécondité est au rendez-vous. J’ai rencontré une « psychologue du sexe » afin qu’elle m’explique son métier et comment elle aidait ses patients à surmonter leurs échecs sexuels.
J’ai recueilli pour vous les morceaux choisis de cet entretien avec Madame G. Ce sont les cinq éléments marquants de cet échange.
Se faire plaisir et maîtriser la technique du plaisir n’est pas selon Madame G une question d’argent. Il s’agit d’un besoin qu’il est utile de bien assouvir, afin d’éviter de faire du sexe une activité simplement de reproduction sexuelle. Certes, cet aspect est très important, mais il est correlé au plaisir ressenti durant ces intimes moments.
Le rôle du sexologue est de rendre l’acte sexuel plus passionnel. Le sexologue combine à la fois des techniques de psychologie et de physiologie pour amener les personnes à ressentir du plaisir. Parlant de plaisir :
Très peu estimé durant les rapports sexuels, rythmés par la jouissance masculine, le plaisir féminin doit également retrouver un sens au sein des couples. Et vice versa. Pour se faire, il est important de se connaître et de connaître son partenaire, ses goûts, ses sensibilités…
Connaître son partenaire : sacré défi n’est-ce pas ? Socrate vous dira « Connais-toi toi-même ». Madame G vous dira « Sois à l’écoute de ton corps et de partenaire ». Elle le répète comme un mantra. La communication et la discussion est capitale pour faire fonctionner des relations sexuelles consenties. Discuter et échanger pour déceler ce que l’on aime ou pas.
Alors, croyez vous en la pertinence du rôle que peut jouer le sexologue dans les sociétés africaines ? Merci de m’indiquer votre avis en commentaire.
Quelque soit votre avis, n’oubliez pas de vous protéger pour éviter les maladies et infections sexuellement transmissibles.
Commentaires